12 oct. 2014

L'Automne, cette saison fabuleuse!

Si vous ne le savez pas encore, l'automne est ma saison préférée. Pour les amoureux de l'été qui ne peuvent s'empêcher de pleurer en pensant à la fraîcheur qui arrive, voici quelques raisons pour apprécier au mieux cette saison.

Porter du bordeaux
Le bordeaux est une des plus belles couleurs du monde, mais il est quasi impossible de la porter au printemps-été. C'est une couleur trop foncée pour les journées ensoleillées, mais est parfaite pour l'automne, pour être accordé aux couleurs des feuilles qui tombent (oui c'est poétique).



Ressortir ses bottines
Rien de plus confortable qu'une paire de bottines, et surtout rien de plus facile à porter. Une paire de bottines noires suffit pour aller avec tout!



Courir
La chose la plus difficile l'été, c'est courir sous la chaleur. En automne pas de soucis, l'air n'est pas très chaud mais le vent n'est pas encore gelé comme l'hiver, c'est-à-dire qu'on a juste à se couvrir un peu et l'effort nous réchauffe assez vite!
D'ailleurs, c'est toujours un plaisir de remettre mes corsaires, je ne suis définitivement pas à l'aise à courir en short.

Nordik Appart
Chaque année, l'association Happy Daymon organise, dans le cadre du festival Nordik Impakt, des concerts dans des appartements. C'est la troisième année de suite qu'on accueille, mon copain et moi, un concert. La première année A Drift était venu jouer, et l'année dernière c'était Aberdeeners, dont vous pouvez jeter un coup d’œil à la vidéo en dessous!




La cannelle
Je suis tellement fan de la cannelle en automne! Dès que le temps se rafraîchit,on en retrouve partout: sur les fruits, dans différentes recettes (la purée de carottes à la cannelle, miam), et dans les bougies!




4 commentaires:

  1. Vivement le Nordik Appart! :) Et tes bottines sont superbes!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi :)
    c'est pas mal cette idée de concert! c'est vraiment sympa !
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis complètement d'accord! Et j'adore la couleur des trois vernis :)
    Bise
    Clémence

    RépondreSupprimer
  4. Les couleurs de vernis sont top! C'est des couleurs que je porte avec bonheur dès l'automne. Quoique cette année, j'ai tardé avec cet été indien, je n'avais pas envie de couleurs sombres.... Et depuis novembre et son air frais, j'aime à porter du noir et du bordeaux! D'ailleurs vendredi je vais parler d'un RAL clinique bordeaux et son vernis assorti.

    J'aime beaucoup la cannelle dans la compote maisons. Bonne idée sur les bougies, je n'y avais pas pensé!

    http://frenchcaencaen.blogspot.fr

    RépondreSupprimer